La course du guépard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782740413906

La course du guépard

de

chez Mango-Jeunesse

Collection(s) : Le cercle magique

Paru le | Broché 62 pages

A partir de 9 ans

9.00 Indisponible

illustrations Max Cabanes


Quatrième de couverture

«Karianké sauta de l'arbre et courut sur le lion noir. Il ne sut comment, mais, d'un coup de sagaie, il coupa net la queue juste à la base de la touffe. Rugissant de douleur, le lion se dressa, furieux...»

Un exploit qui engage le jeune Masaï dans des aventures aussi passionnantes que terribles, où s'affrontent spectres et sorciers, où le dieu rouge de la sécheresse et le dieu noir de la pluie se combattent, où Karianké croise l'ours Nandi, mangeur d'enfants. Réussira-t-il à se concilier le dieu de la pluie et à revenir au village ?

Dès 10 ans

Biographie

Jean-Charles Bernardini, plongé à vingt ans dans le milieu du théâtre, il n'a plus quitté l'envers du décor. C'est peut-être dans ce monde de la parole qu'il a contracté le goût des mots. Et comme les années qui ont passé ont fait de lui un grand bavard, il a fini par écrire ce qu'il raconte. Non pas tout, seulement des histoires pour prolonger ce fabuleux moment qu'est l'enfance. La Course du Guépard nous plonge avec Karianké, le jeune berger, dans les terribles mystères des steppes masaïs, en Tanzanie...

Max Cabanes, est né en 1947 à Béziers. Il se voulait peintre et sculpteur mais, par les hasards d'une rencontre, il devient auteur de B.D. En effet, en 1970, à Londres, il devient l'ami d'un dessinateur. A deux, ils créent une B.D. d'après Monts et Merveilles de Lovecraft. Max revient à Paris avec ses 12 planches. Le rédacteur en chef de Record les voit et lui offre les pages de son journal. Désormais les portes s'ouvrent de façon magique. Max Cabanes, en 1971, entre dans l'équipe du Journal Pilote, dirigé par René Goscinny. Il participe à l'élaboration de Tousse Bourin, un magazine de B.D. où il débute sa série Dans les villages (Les Humanos, 4 tomes). Il s'impose en 1989 par la simplicité et la force du graphisme avec ses albums Colin-Maillard et Maxou contre l'athlète, publiés chez Casterman. Cette année-là, Cabanes est couronné Grand Prix de la Ville de Lys-les-Lannois pour l'ensemble de son œuvre. En 1990, il reçoit le Grand Prix de la Ville d'Angoulême, le prix des Libraires Spécialisés et le Grand Prix de la Ville de Grenoble. Il est aussi l'auteur de très nombreuses publications pour la jeunesse.