La cuisine totalitaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-05644-5
EAN : 9782330056445

La cuisine totalitaire

de ,

chez Actes Sud

Collection(s) : Babel

Paru le | Broché 218 pages

Tout public

Poche
8.20 Indisponible

dessins de Vitali Konstantinov | traduit de l'allemand par Max Stadler et Lucile Clauss


Quatrième de couverture

La cuisine totalitaire

« La cuisine russe est simple et nourrissante. Elle est composée de cinq plats de base qui n'ont qu'un seul but : remplir rapidement l'estomac. Si,, sous l'Empire totalitaire, on voulait ravir ses papilles, il fallait plutôt regarder du côté de la cuisine soviétique. »

Truffé d'anecdotes désopilantes sur l'histoire mouvementée des pays marqués par le sceau du socialisme, ce livre de cuisine original constitué d'une cinquantaine de recettes recense les meilleures spécialités culinaires des quinze républiques qui constituaient l'ex-URSS : plats pimentés du Caucase, mets crémeux d'Ukraine, nourriture exotique d'Asie, repas équilibrés des pays baltes, etc.

Où l'on apprendra que les plus grosses pommes de terre du monde sont biélorusses, qu'en Russie l'ananas est beaucoup plus prisé que le caviar, et que bien plus qu'une boisson, la vodka peut aussi être considérée comme un plat.

Biographie

Wladimir Kaminer est né en 1967 à Moscou ; sa femme, Olga, sur l'île de Sakhaline. Tous deux font partie des derniers Russes à obtenir la nationalité est-allemande avant la réunification. À la fois écrivain en vogue et icône de la scène alternative berlinoise, Wladimir Kaminer est notamment l'auteur chez Caïa de Russendisko (2015).

Du même auteur : Olga kaminer


Du même auteur : Vladimir Kaminer