La défaite des idoles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 716 pages
Poids : 368 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-8737-0
EAN : 9782757887370

La défaite des idoles

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 716 pages

Poche
9.40 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre événement :

Les libraires en parlent

Flore Humblot (Le comptoir des lettres)

Une enquête haletante sur la course au pouvoir des différents partis politiques en 2011. Politiciens, barbouzes, policiers, mafieux se retrouvent pour mettre sur pied la meilleure stratégie pour faire gagner leur candidat : Nicolas Sarkozy. Bygmalion, Clearstream, financement libyen, affaire Bettencourt... Tout est là.

Plus qu'un roman policier, une véritable enquête d'actualité !

(C'est aussi la suite de La sirène qui fume.)

Quatrième de couverture

À six mois des élections de 2012, l'UMP et le PS se livrent un combat sans merci pour le pouvoir suprême. Alors qu'elle enquête sur un meurtre, Laurence Verhaeghen, capitaine à la Crim de Paris et sarkozyste convaincue, retrouve la trace d'une ancienne gloire des Stups, Christian Kertesz. Ce flic déchu travaille pour des mafieux corses et verse parfois dans l'espionnage industriel. Entre ces deux-là, s'engage un duel à mort au coeur de la corruption moderne.

Biographie

Né en 1983, Benjamin Dierstein est agent et directeur artistique dans les musiques électroniques. Après un premier roman remarqué, La Sirène qui fume (Prix découverte polar Sang-froid, paru chez Points), il signe ici un second thriller politique, aussi troublant que frénétique.

Du même auteur : Benjamin Dierstein