La dépollution par les plantes aquatiques : les techniques de phytoépuration

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86985-404-8
EAN : 9782869854048

La dépollution par les plantes aquatiques

les techniques de phytoépuration

de ,

chez Sang de la terre

Paru le | Broché 125 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les problématiques liées à l'accès et à la qualité de l'eau sont de plus en plus nombreuses et concernent désormais nos populations, qui étaient jusqu'à présent épargnées. La dépollution par les plantes possède un double enjeu : permettre de préserver la santé de la faune, de la flore, des milieux naturels et des hommes, ainsi que renouveler et étendre l'accès à cette ressource aux populations même les plus pauvres sans aucun danger. Afin de réduire les risques liés à la pollution de cette ressource, l'amélioration et le perfectionnement de nos systèmes d'assainissement sont essentiels. Diverses plantes peuvent jouer le rôle d'adjuvantes dans ce procédé fastidieux. Bien conçue, la phytoépuration fonctionne parfaitement.

Cet ouvrage nous ouvre la porte sur une méthode d'avenir qui doit être mise en oeuvre dès aujourd'hui car, bien que notre civilisation l'ait oublié depuis quelques siècles, nous vivons dans un monde aux ressources limitées.

Biographie

Aymeric Lazarin est passionné d'écologie et de biodiversité. Diplômé en agronomie et en géographie, il a travaillé au Cemagref, où il a étudié l'utilisation du végétal dans la lutte contre les risques naturels liés à l'érosion. Il enseigne aujourd'hui l'agronomie et s'intéresse à l'usage des plantes pour résoudre les problèmes rencontrés par nos sociétés contemporaines.

Guillaume Lazarin est fasciné par les milieux aquatiques et les êtres vivants qui s'y développent. Armé d'un diplôme universitaire de biologie et d'une licence en environnement, il travaille dans le domaine de l'assainissement des eaux usées domestiques et intervient régulièrement dans les publications de son frère.


Du même auteur : Guillaume Lazarin