La femme qui décida de passer une année au lit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-001-9
EAN : 9782368120019

La femme qui décida de passer une année au lit

de

chez Charleston

Collection(s) : Comédies contemporaines

Paru le | Broché 445 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Fabienne Duvigneau


Quatrième de couverture

« La preuve, une fois de plus, que Townsend est l'une des romancières les plus drôles de sa génération. »
The Times

Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l'université, Eva se met au lit... et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l'entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler ; « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l'occasion.

Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extra-conjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu'à attirer l'attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d'Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis les confins de son lit, Eva va trouver le sens de la vie, rien de moins !

« On rit tout haut de ces personnages hauts en couleur et de leurs incongruités. Un tableau de la comédie humaine, aussi sombre que formidablement drôle. »
Sunday Times

« J'ai ri aux larmes.» Daily Mail

« Un regard drôle et poignant sur la vie de famille moderne. »
Daily Express

Biographie

Sue Townsend est la papesse de la comédie satirique made in England. Romancière culte outre-Manche, elle est l'auteur de la série pour jeunes adultes « Adrian Mole », vendue à 8 millions d'exemplaires dans le monde, et de sept romans pour adultes. Mère de quatre enfants, aveugle depuis dix ans, elle porte sur nos vies un regard d'une extraordinaire lucidité, avec un humour « aiguisé comme un rasoir » (Daily Mirror).