La fille qui n'était rien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8246-1384-0
EAN : 9782824613840

La fille qui n'était rien

de

chez City

Collection(s) : Témoignage

Paru le | Broché 315 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Fanny Montas


Quatrième de couverture

« Toutes les autres petites filles ont reçu de beaux cadeaux. Moi, j'ai été violée sauvagement... »

À seulement 5 mois, la petite Celine est abandonnée et placée dans une famille d'accueil. Elle n'a pas la chance de tomber sur des parents aimants : tout ce qui intéresse la mère d'adoption, c'est l'argent que verse l'administration pour s'occuper de l'enfant.

Celine est maltraitée. Humiliée, battue et affamée, il lui arrive de se retrouver à l'hôpital avec des fractures. Mais le pire est à venir : à l'âge de 7 ans, le jour de sa première communion, sa mère la vend à un homme qui abuse d'elle.

C'est le début de longues années de souffrance pendant lesquelles Celine est prostituée de force, un enfer dont elle ne parviendra à s'échapper qu'à la fin de l'adolescence. Malgré cette jeunesse massacrée, la jeune femme est déterminée à recoller les morceaux de sa vie brisée et à partir à la recherche de ses véritables parents...

Biographie

Celine Roberts témoigne de ses années de cauchemar pour sensibiliser au drame de l'enfance maltraitée. Devenue adulte, elle a réussi à reconstruire sa vie. Elle a aujourd'hui une maîtrise de neurologie et vit entourée d'une famille aimante.