Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

La fin de l'inertie

réflexions, aphorismes

de

chez Les impliqués éditeur

Paru le | Broché 121 pages

Public motivé

14.00 Indisponible

préface de Robert Misrahi


« C'est un bonheur de lire ces aphorismes taillés comme des diamants, à la fois lumineux, simples et profonds. On y entend l'écho de toute la culture européenne : Zarathoustra, mais sans la violence ni la cruauté, les moralistes français, et surtout Spinoza.

Liliana Kaplan ne se borne pas à recréer à sa façon l'héritage européen, elle l'enrichit. Son livre offre une ouverture originale et novatrice, il est à la fois un cheminement philosophique et une philosophie pour tous. Sa forme en permet un accès aisé puisque l'auteur s'est libéré de tout système, de toute lourdeur (les aphorismes sont brefs, purs et classiques).

L'auteur nous propose un combat contre l'inertie de la conscience, contre notre propre inertie et notre propre paresse à l'égard de la vie stimulée par la culture. Ses aphorismes sont regroupés en trente-cinq sections brèves et claires. L'unité d'inspiration se déploie concrètement à travers les thèmes comme le retour sur soi, la libération des névroses dominatrices, l'inconscient, la crise, la conscience de la liberté, la place centrale du désir, la renaissance, mais aussi le tango et la démocratie.

Ce texte invite le lecteur à découvrir cette philosophie qui est une poésie, et cette langue poétique qui est une réflexion. »
Regroupés en 35 sections, ces aphorismes retracent tout un cheminement philosophique et invitent chacun à combattre ses tendances à l'inertie et à la paresse. Ils traitent de thèmes aussi variés que l'inconscient, la crise, le désir, la peur, l'altruisme ou la sagesse. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-343-15625-5
EAN : 9782343156255