La fleur de mon secret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841790029

La fleur de mon secret

de

chez Ed. du Levant

Paru le | Broché 380 pages

Tout public

12.04 Indisponible

Quatrième de couverture

Léo écrit des romans à l'eau de rose sous le pseudonyme d'Amanda Gris, reine du genre en Espagne. Bien qu'obligée par contrat de fournir trois romans par an à son éditeur Fascination, elle ne parvient plus à respecter cet accord.

Léo est malheureuse. Elle passe ses journées à attendre un appel de son mari. Mais Paco ne téléphone que rarement de Bruxelles où, en tant qu'officier des Forces Internationales de l'Otan, il participe à une mission de paix en Bosnie.

Depuis plusieurs mois, leur couple vit une crise majeure. L'amour de Paco est mort, mais Léo s'accroche à tout espoir, aussi absurde soit-il. Personne ne lui explique l'évidence, ni son mari, ni son amie Betty, psychologue, spécialiste des mauvaises nouvelles et... maîtresse secrète de Paco.

Pour essayer de sortir Léo de sa déprime, Betty l'envoie à Angel, rédacteur en chef des pages culturelles de "El Pais". Sympathique, buveur, cinéphile et fan d'Amanda Gris, Angel ne se doute pas que cette femme, venue lui demander de collaborer à son journal, est précisément son auteur préféré. Il lui propose d'écrire un article sur l'anthologie d'Amanda Gris que vient de publier Eascination à l'insu de Léo. Elle refuse et lui dit l'horreur que lui inspire ce genre littéraire et cet auteur en particulier.

Très abattue par cet entretien, elle décide finalement d'accepter et de se suicider artistiquement en démolissant son œuvre !

C'est alors que Paco, son mari, ressurgit...

Du même auteur : Pedro Almodóvar