La force du passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 309 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782259193856

La force du passé

de

chez Plon

Collection(s) : Feux croisés

Paru le | Broché 238 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'italien par Nathalie Bauer


Quatrième de couverture

Une semaine d'été à Rome. Un quadragénaire tranquille, qui gagne sa vie en écrivant des livres pour la jeunesse, est contacté par un étrange chauffeur de taxi, qui le persuade d'écouter une «folle» révélation : le père de l'écrivain, récemment décédé, n'était pas le général démocrate-chrétien et bigot qu'il croyait, mais un espion russe au service du KGB.

Dès lors, le bouclier protecteur que le héros avait construit autour de sa personne et de sa famille commence à se fendiller ; et bientôt sa dernière illusion s'écroule, celle d'une paix conjugale poursuivie pendant des années. Confronté à l'image d'un père différent (un espion ?), d'une femme différente (infidèle ?), d'un passé différent, l'écrivain découvre, ou soupçonne seulement, qu'il n'a rien à voir avec celui qu'il pensait être.

Sandro Veronesi a su monter une irrésistible machine littéraire qui tient du thriller et dépeint à travers une multitude de situations comiques et grotesques l'incroyable Italie d'aujourd'hui.

Ce roman, immense best-seller en Italie, a été couronné en 2000 du très prestigieux prix Campiello, ainsi que du prix Viareggio Rèpaci.

Biographie

Né à Florence en 1959, Sandro Veronesi vit à Rome. Il a publié plusieurs romans et chroniques, dont un titre traduit en français, Les Vagualames (10-18, 2002).

«Sandro Veronesi est le plus grand écrivain italien de sa génération, de la suivante et de presque toute la précédente. C'est ce que prouve, s'il en était encore besoin, son nouveau roman.» Corriere della Sera «La Force du passé se dévore de la première à la dernière page, et l'on aimerait qu'il ne se termine jamais. Ce n'est pas rien.» Media «Ne laissez pas ce roman vous échapper.» Marie-Claire

Du même auteur : Sandro Veronesi