La France napoléonienne : Napoléon Ier & Napoléon III

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 271 pages
Poids : 1040 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-45899-5
EAN : 9782226458995

La France napoléonienne

Napoléon Ier & Napoléon III

de

chez Albin Michel

Paru le | Relié 271 pages

Tout public

35.00 Indisponible

en collaboration avec Marin Menzin


Quatrième de couverture

La France Napoléonienne

Napoléon Ier & Napoleón III

« La France, première destination touristique au monde, n'a jamais été aussi vite transformée et embellie que par ses deux empereurs Napoléon Ier et Napoléon III. Beaucoup l'ont oublié mais, par exemple, le pont de pierre de Bordeaux, la place Bellecour à Lyon, les villes de La Roche-sur-Yon («Napoléonville»), de Vichy, de Pontivy, les stations balnéaires de Biarritz, Deauville et Arcachon, le palais du Pharo à Marseille, les canaux de Saint-Quentin ou de Nantes ou encore le fort Boyard leur sont dus. Sans oublier leurs empreintes mémorielles comme la fameuse «route Napoléon » et son cadre magnifique, de Golfe-Juan à Grenoble. Vive (nos) Empereurs ! »
Dimitri Casali

Un voyage inédit dans les régions françaises à la redécouverte de plus de 100 sites et monuments légués par Napoléon Ier et Napoléon III.

Inclus : plus de 300 photographies couleurs et une carte originale.
Albin Michel

Biographie

Dimitri Casali est historien, spécialiste du 1er Empire, il collabore régulièrement avec la presse écrite, la radio et la télévision. Il est auteur d'une quarantaine d'ouvrages, notamment : Napoléon dans l'intimité d'un règne (Larousse, 2021), La France des rois de France (Albin Michel, 2020), Le Grand Procès de l'Histoire de France, lauréat du prix des écrivains combattants 2020 (Robert Laffont, 2019), Nouveau Manuel d'Histoire préfacé par Jean-Pierre Chevènement (La Martinière, 2016), L'Altermanuel d'Histoire de France (Perrin), lauréat du prix Du Guesclin 2011, L'Histoire de France Interdite (Lattès, 2012). Par ailleurs, il est le compositeur de « Napoléon, l'Opéra rock » et de « L'Histoire de France, l'Opéra rock », spectacles musicaux historiques et éducatifs.

Marin Menzin, historien après un master d'Histoire moderne et contemporaine à l'université de Nancy 2, est l'auteur, avec Thierry Choffat, de Drouot, le Sage de la Grande Armée (éditions Soteca) et achève actuellement un ouvrage sur le grand-maréchal Duroc.