La guerre des ex

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35417-031-8
EAN : 9782354170318

La guerre des ex

de

chez Ed. du Moment

Paru le | Broché 168 pages

Tout public

16.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Un couple a jeté la gauche dans le mur en 2007. Le même couple continue, malgré les apparences, de présider aux destinées socialistes en cette rentrée. Mieux encore, Ségolène Royal et François Hollande - puisque c'est d'eux dont il s'agit - se préparent déjà à un affrontement hors norme en 2012.

L'enquête démarre au lendemain de la défaite de Ségolène Royal à la dernière élection présidentielle, qui coïncide avec l'explosion du tandem amoureux et politique quelle a formé pendant 25 ans avec François Hollande. Dans un premier temps, Ségolène et François s'évitent. Elle est blessée, il la craint. Elle le dit, il se tait. C'est le temps des entremetteurs. Celui, aussi, des opportunistes qui cherchent à tirer parti d'une guerre sans concession. Secoué par le choc des ambitions de ses dirigeants, menacé par les appétits féroces de François Bayrou et d'Olivier Besancenot, travaillé de l'intérieur par la « guerre des ex », le PS souffre. Parviendra-t-il à se remettre sur pied ? Si oui, grâce à Ségolène ? François ? Bertrand ? Dominique ? Un autre, moins attendu ?

Révélant des conversations secrètes, des scènes d'une rare intensité, les pactes et les trahisons des acteurs de cette palpitante chronique où se mêlent stratégies et sentiments, l'auteur Renaud Dély guide le lecteur dans les arcanes de ce Parti socialiste qu'il connaît si bien, à un moment-clé de son histoire.

Biographie

Renaud Dély, 38 ans, a été journaliste à Libération de 1993 à 2007, finissant directeur adjoint de la rédaction et éditorialiste.
Directeur adjoint de la rédaction de Marianne depuis janvier 2008, il a déjà publié Histoire secrète du Front national (Grasset, 1999), Les Tabous de la gauche (Bourin éditeur, 2006), et Que restera-t-il des années Chirac ? (Éditions Milan, 2007).

Du même auteur : Renaud Dély