La légende des stryges. Le maître de jeu : l'intégrale

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 287 pages
Poids : 2006 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-413-00743-2
EAN : 9782413007432

Le maître de jeu

l'intégrale

de , ,

- Testament
- Prémonition
- Matrice
- Descendance
- Ennemi
- Rêve

chez Delcourt

Serie : La légende des stryges

Paru le | Relié sous jaquette 287 pages

44.50 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

La légende des Stryges
Le maître de jeu

Kyle Mc Allister, célèbre maître de jeu, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il contacte trois joueurs émérites qu'il entraîne avec lui sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un lugubre manoir au sous-sol duquel il découvre un manuscrit contant l'histoire d'un notable allemand qui, au début du siècle, aurait fait la rencontre d'une créature surnaturelle : un Stryge...

Biographie

Corbeyran
Né à Marseille en 1964, Corbeyran vit à Bordeaux depuis 1987. Il signe son premier scénario en 1990 (Les Griffes du marais, Vents d'Ouest). Avec Guérineau, il connaît un succès foudroyant avec Le Chant des Stryges, vaste projet dont il développera l'univers dans Le Maître de jeu, Le Clan des chimères et Le Siècle des ombres.
Au fil de plus de 350 albums, Corbeyran s'est intéressé à des genres aussi divers que la jeunesse (Zélie et compagnie), l'heroic fantasy (Weëna et Elfes), le récit intimiste (Lie-de-Vin), le Polar (Guarrigue), la science-fiction (Le Régulateur, Uchronie(s)), le récit historique (14-18) ou la saga familiale (Châteaux Bordeaux). En 2005, il reçoit le prix Jacques Lob pour l'ensemble de son oeuvre.

Grégory Charlet
Né en 1974 à Valenciennes, Grégory Charlet ne se doutait absolument pas de l'emprise qu'aurait plus tard la bande dessinée sur son existence. Influencé à l'âge de douze ans par certains de ses amis qui s'initient à la bande dessinée, il décide lui aussi de s'y essayer... Au fil des années, cela devient pour lui une véritable passion. En 1998, il participe à l'élaboration d'un recueil sur l'Académie des Beaux-Arts de Tournai intitulé Envie de fraise. Sa participation à ce recueil éveille à tel point l'intérêt de Corbeyran, que celui-ci manifeste aussitôt le désir de travailler avec lui. Ainsi naît l'idée du Maître de jeu ! Plutôt hétéroclite dans ses goûts, il a quelques préférences en matière d'auteurs de bande dessinée : D. McKean, K. Otomo, K. Williams...

Horne
Né en 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Home se forme à la bande dessinée avec Sternis qui signe avec lui plusieurs albums chez Vents d'Ouest. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine Hors-Série chez Bayard Presse. Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu - tâche dont Horne s'acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Il a également publié en 2015 Lennon, Réincarnations et en 2016, Le quatrième mur, et Watch Dogs, un polar adapté du jeu vidéo.

Du même auteur : Corbeyran


Du même auteur : Grégory Charlet


Du même auteur : Horne