Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

La loi des pères

de

chez Rocher

Paru le | Broché 332 pages

Tout public

18.90 Indisponible

La loi des pères

Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?

Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patrie Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d'aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.

Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.
A travers cette enquête sur les victimes d'inceste et de pédophilie, l'auteur met en cause le système judiciaire et l'idéologie masculiniste qui exonèrent les agresseurs. Il s'intéresse notamment aux affaires où les mères sont accusées de mensonge en dénonçant les abus subis par leurs enfants et s'interroge sur les raisons qui font que la parole des victimes est systématiquement mise en doute. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-10312-9
EAN : 9782268103129