La machine est ton seigneur et ton maître : analyses, enquêtes et témoignages sur la vie des ouvriers des usines chinoises de Foxconn, qui la perdent à fabriquer iPhone, Kindle et autres Playstation pour Amazon, Apple, Google, Microsoft, Nokia, Sony, etc.

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 109 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7489-0238-9
EAN : 9782748902389

La machine est ton seigneur et ton maître

analyses, enquêtes et témoignages sur la vie des ouvriers des usines chinoises de Foxconn, qui la perdent à fabriquer iPhone, Kindle et autres Playstation pour Amazon, Apple, Google, Microsoft, Nokia, Sony, etc.

de , ,

chez Agone éditeur

Collection(s) : Cent mille signes

Paru le | Cartonné 109 pages

Public motivé

9.50 Indisponible

texte établi et traduit de l'anglais par Celia Izoard


Quatrième de couverture

Les machines ressemblent à d'étranges créatures qui aspirent les matières premières, les digèrent et les recrachent sous forme de produit fini. Nous avons perdu la valeur que nous devrions avoir en tant qu'êtres humains. Nous sommes devenus leurs domestiques. J'ai souvent pensé que la machine était mon seigneur et maître, dont je devais peigner les cheveux. Il fallait que je passe le peigne ni trop vite ni trop lentement, afin de ne casser aucun cheveu, et le peigne ne devait pas tomber. Si je ne le faisais pas bien, j'étais élagué.