La mer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-10552-8
EAN : 9782221105528

La mer

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 246 pages

Poche
20.50 Indisponible

traduit de l'anglais par (Irlande) Michèle Albaret-Maatsch


Quatrième de couverture

« Anna est morte avant l'aube. À dire vrai, je n'étais pas là quand c'est arrivé. J'étais allé sur le perron de la clinique respirer à fond l'air noir et lustré du matin. Et pendant ce moment si calme, si lugubre, j'ai repensé à un autre moment, des années auparavant, dans l'eau, ce fameux été à Ballymoins. J'étais allé nager tout seul, je ne sais pas pourquoi, ni où Chloé et Myles étaient passés ; sans doute étaient-ils partis quelque part avec leurs parents, ce devait être une des dernières balades qu'ils ont faites ensemble, la toute dernière peut-être. »

Après la mort de sa femme, Max se réfugie dans le petit village du bord de mer où, enfant, il vécut l'été qui allait façonner le reste de son existence. Assailli par le chagrin, la colère, la douleur de la vie sans Anna, Max va comprendre ce qui s'est vraiment produit, cet été-là. Comprendre pourquoi « le passé cogne en lui, comme un second coeur »

« John Banville est l'un des plus grands écrivains de langue anglaise. Captivant de bout en bout, profondément émouvant, extrêmement pénétrant, La Mer est son chef-d'oeuvre. »
Synopsis

« L'un des meilleurs romans, et des plus humains, de ces dernières années. »
The Observer

Biographie

Né à Wexford, en Irlande, en 1945, John Banville vit à Dublin. Depuis ses débuts, l'oeuvre de cet « orfèvre des mots » a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires. Avec La Mer, plébiscitée par la critique et le public anglais, publiée dans une trentaine de pays, il a remporté le plus prestigieux d'entre eux : le Booker Prize. Ses derniers romans, Éclipse (2002), Impostures (2003) et Athéna (2005) sont également parus chez Robert Laffont, dans la collection « Pavillons ».

Du même auteur : John Banville