La merveilleuse histoire de Hsi Men avec ses six femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35184-076-4
EAN : 9782351840764

La merveilleuse histoire de Hsi Men avec ses six femmes

chez Garnier

Collection(s) : Les grands classiques de la littérature libertine

Paru le | Broché 221 pages

7.50 Indisponible

édition établie sous la direction de Catriona Seth | avec la collaboration de Claude Blum | documents et illustrations Jacques Fournier


Quatrième de couverture

La Merveilleuse Histoire de Hsi Men avec ses six femmes

Anonyme

Un peu plus tard, Hsi Men se sentit repris par le désir de goûter à d'autres plaisirs, avec d'autant plus d'intensité que la présence de la soubrette l'avait excité davantage. Il se détacha de Lotus d'Or et courut, nu comme il était, à grandes enjambées au Pavillon des Nuages en Repos. En le voyant venir, Prune de Printemps se sauva par un petit sentir qui menait, par devant la Grotte du Printemps caché, dans un épais bosquet où elle se croyait sûre de n'être pas vue. Hsi Men ne fut pas long à découvrir sa cachette.
- Enfin je te trouve ! s'écria-t-il en riant. Et la prenant dans ses bras, il la porta jusqu'à la Tonnelle des Vignes vierges.
Là, il l'installa sur ses genoux et la fit boire dans sa propre coupe. Étonnée, la petite coulait des regards furtifs sur sa maîtresse qui reposait toujours sur la natte, dans la même position, les pieds attachés aux poteaux de la tonnelle.

Voici des romans, des confessions, des lettres, des contes, des traités qui célèbrent avec éclat l'amour, le plaisir et les sens. Crus ou voilés, frénétiques ou poétiques, innocents ou cruels, les classiques de cette anthologie ont été retenus pour leurs qualités littéraires et leur importance historique. Mais outre l'énergie et l'invention érotique, on admirera dans ces oeuvres une inextinguible volonté de subversion et d'émancipation. Sous leurs coups de boutoir, la vieille morale vacille et les masques tombent. Cet « enfer » est aussi l'envers de notre littérature, une face cachée diablement enjouée.