Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

La météo devient-elle folle ?

de

chez Rocher

Paru le | Broché 254 pages

Tout public

17.90 Indisponible

La météo devient-elle folle ?

Au fil de l'Histoire, les phénomènes météorologiques extrêmes - tempête, inondation, avalanche, blizzard, cyclone, tornade, canicule... - ont toujours existé mais aujourd'hui nous avons la sensation qu'ils deviennent de plus en plus nombreux et intenses. La météo deviendrait- elle folle ?

Pour répondre à ces questions, Chloé Nabédian a rencontré des professionnels de la météo, scientifiques, ingénieurs... et réalisé des entretiens avec des navigateurs, explorateurs, astronautes, chasseurs d'ouragans de l'armée de l'air... qui lui ont ouvert les portes de leurs métiers hors du commun et livré leurs expériences de terrain.

Une enquête fouillée qui aborde les phénomènes du passé les plus marquants, décrypte leurs mécanismes, et étudie, en s'appuyant sur les recherches des spécialistes, leur évolution en France.
Une enquête sur le dérèglement climatique et son lot de phénomènes exceptionnels. S'ils ont toujours existé, ils sont de plus en plus fréquents et intenses. L'auteure a rencontré, entre autres, des météorologues, des chercheurs, des ingénieurs, mais aussi des chasseurs d'ouragans de l'armée de l'air. Elle aborde aussi les cyclones, la neige, le froid, la tempête, la canicule, les orages. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-10280-1
EAN : 9782268102801