La patrouille de l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7024-3444-4
EAN : 9782702434444

La patrouille de l'aube

de

chez Ed. du Masque

Collection(s) : Grands formats

Paru le | Broché 350 pages

25.90 Indisponible

traduit de l'américain par Franck Reichert


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Normalement , Johnny aime bien voir Boone. C’est vrai d’ordinaire de la plupart des gens. Mais pas ici, ni maintenant. Pas quand le cadavre d’une femme qui a plongé du balcon du troisième et raté la piscine gît par terre à quelques pas du bassin, sa chevelure rousse étalée sur son bras étiré, tandis que son sang forme sous sa tête une petite mare déplacée.

La patrouille de l’aube, c’est quatre garçons et une fille sublime, Sunny. Tous ont vendu leur âme au Surf. Boone ne pense qu’à ça et à une sale affaire qui lui a fait quitter la police quelques années auparavant. Mais alors qu’une houle prodigieuse s’annonce sur les côtes californiennes, une avocate fichtrement bien roulée va le pousser à se remettre au turbin... Il y a vraiment quelque chose de pourri en Californie !

Les romans (très) noirs de Don Winslow sont comme éclairés de l’intérieur par la lumière de l’amitié quasi-fraternelle que se vouent certains de ses personnages et un humour furibard à faire tomber les plus stoïques de leur chaise. De la race des pur-sang romanesques, totalement passionnant d’un point de vue historique et sociologique, La patrouille de l’aube emporte le lecteur au large, loin, bien loin de sa journée de travail. Aloha !

Quatrième de couverture

La patrouille de l'aube

Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa « patrouille » - quatre garçons et une fille qui les vaut tous -, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il est détective privé. Boone a l'air cool, comme ça, mais un drame passé le ronge : quand il était flic, la petite Rain a disparu, et elle n'a jamais été retrouvée. La défenestration d'une strip-teaseuse lui donne l'occasion de se racheter : chargé de l'enquête, il met au jour l'exploitation de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l'arrière-pays. Et cela juste au moment où l'on annonce la plus grosse houle jamais vue sur la plage de San Diego... un vrai rêve de surfeur. S'il la manque, c'en est fini de la patrouille de l'aube.

Voici un roman ample comme une vague, entre ombre et lumière, fraternité limpide et trafics sordides. Thriller dur traversé par des flèches d'humour, il évoque avec générosité une certaine Amérique, caractérisée par l'idéal de liberté et la mixité ethnique.

Biographie

« Don Winslow me fait penser à Elmore Leonard. » Michael Connelly
Né en 1953 à New York, Don Winslow a été comédien, metteur en scène, détective privé et guide de safari. Ses romans sont traduits en 16 langues, et plusieurs ont été adaptés à Hollywood. Don Winslow vit à San Diego, paradis du surf et théâtre de ses derniers romans.

Du même auteur : Don Winslow