La peinture de la Renaissance : l'ère des génies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 76 g
Dimensions : 18cm X 11cm
Date de parution :
EAN : 9782745916778

La peinture de la Renaissance

l'ère des génies

de

chez Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Paru le | Broché 64 pages

A partir de 13 ans

Poche
6.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.

La Renaissance correspond pour la peinture à une période de renouveau exceptionnel. Le gothique international cède le pas à des techniques et des manières nouvelles venues des Flandres et d'Italie. On assiste ainsi à la diffusion des règles de la perspective, à l'affirmation du réalisme dans la représentation de la nature, des corps et des visages, à un intérêt nouveau pour la lumière et au déploiement d'une esthétique qui emprunte largement aux canons de l'Antiquité. Après les conquêtes des précurseurs, les grands maîtres s'imposent: Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, Titien ou Dürer multiplient les chefs-d'oeuvre. Qui ne connaît La Joconde ou le plafond de la chapelle Sixtine? Mais la Renaissance est aussi le temps de génies singuliers: Bosch et son univers fantastique; Bruegel et sa peinture du monde paysan; Greco et ses silhouettes allongées. La peinture de la Renaissance est bien l'ère des génies, ce que vous invite à découvrir cet Essentiel Milan.

Photo couverture: La Naissance de Venus (1485), Sandro Botticelli / © Bridgeman-Giraudon

Odua

Biographie

Normalien, agrégé d'histoire, Cédric Michon, après avoir enseigné aux Universités du Maine et de la Sorbonne, est actuellement pensionnaire de la Fondation Thiers (CNRS).

Du même auteur : Cédric Michon