La prophétie de l'Euprocte

de

chez le Pas d'oiseau

Paru le | Broché 111 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans) | A partir de 10 ans

15.00 Indisponible

illustrations Flora Taverner


Dans les Pyrénées ariégeoises, au Souleilhan, à la veillée, tous écoutent la vieille fée Corba. Elle raconte, une fois encore, l'histoire tragique du pont de cristal qui reliait la tour de Montorgueil au château de Calamès. Dans l'un demeurait Bluette, la jeune fée ; dans l'autre Otto, le fils du seigneur. Pourtant en ce soir de printemps 1962, tous sont inquiets : voilà une semaine qu'Hippolyte, le fermier de l'Artigue, a disparu par une nuit d'orage, près de l'Infer, ce terrible torrent qui s'engouffre dans la grotte de Siech où vivent les Euproctes.

Corba pense qu'Hippolyte a été victime d'un maléfice alors que les gendarmes disent qu'il est parti. Parti ? Mais où ? Sans son bâton, c'est impossible !

Baptiste son fils, Anaïs l'institutrice et Stella l'enfant de Montorgueil partent à sa recherche...
Au Souleilhan, à la veillée, tout le monde écoute la vieille fée Corba. Elle raconte l'histoire tragique du pont de cristal qui reliait la tour de Montorgueil au château de Calamès. Le fermier de l'Artigue avait disparu par une nuit d'orage, près de l'Infère, ce torrent qui s'engouffre dans la grotte de Siech où vivent les Euproctes. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917971-46-8
EAN : 9782917971468

Du même auteur : Dany Chevalier-Consola