Rayon Littérature espagnole
La reine du Sud

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 575 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782020573580

La reine du Sud


Paru le
Broché sous jaquette 575 pages
traduit de l'espagnol par François Maspero

Quatrième de couverture

Nom: Mendoza

Prénom: Teresa

Nationalité: mexicaine

Née à Culiacán, État du Sinaloa, Mexique. Fille de père espagnol et de mère mexicaine. Veuve de Raimundo Dávila Parra, pilote d'avion à la solde du cartel de Juárez, mort assassiné.

S'installe à Melilla, Espagne. Soupçonnée de trafic de tabac et de stupéfiants entre Melilla et Gibraltar en association avec Santiago López Fisterra. Arrêtée et condamnée à plusieurs mois de prison. Liée à Patricia O'Farrell, délinquante notoire. Détient des actions dans Transer Naga, société de transports maritimes, et dans de nombreuses sociétés écrans supposées blanchir de l'argent. Probablement à la tête de la plus grosse entreprise de transport de cocaïne et de haschisch en Méditerranée pour le compte du cartel de Medellín, des mafias russes et italiennes.

Femme d'affaires redoutable et dangereuse, multimillionnaire, mène une vie discrète, aime le rêve et la solitude en mer à bord de son yacht. Aucune preuve n'a pu être retenue contre elle.

Traduit de l'espagnol par François Maspero

Biographie

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Licencié en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé longtemps comme grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole, notamment pendant la crise du Golfe et en Bosnie. Ses romans sont des succès mondiaux, et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il vient d'être élu à la Real Academia de Letras.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arturo Pérez-Reverte

L'italien

Le tableau du maître flamand : thriller

Sidi

Le maître d'escrime

Sans loi ni maître

Sidi

Le cimetière des bateaux sans nom

Le cimetière des bateaux sans nom

Falco