La responsabilité sociale en santé : quelle application en Afrique ? : exemple de la prise en charge de la maladie rénale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87574-754-9
EAN : 9782875747549

La responsabilité sociale en santé

quelle application en Afrique ?
exemple de la prise en charge de la maladie rénale

de

chez PIE-Peter Lang

Paru le | Broché 241 pages

Public motivé

43.26 Indisponible

Quatrième de couverture

La responsabilité sociale en santé fait actuellement l'objet d'une attention croissante à travers le monde, et est souvent présentée comme l'une des réponses nécessaires à l'amélioration des systèmes de santé dans les pays développés. L'absence de données africaines à ce sujet a motivé la réalisation d'une enquête, qui avait pour but d'évaluer la responsabilité sociale des hôpitaux publics africains en termes de prise charge de la maladie rénale, et d'explorer les facteurs qui l'influencent en se basant sur les perceptions des patients et des médecins.

Le présent travail a mis en exergue le rôle crucial de la gouvernance et de la gestion hospitalières, en impliquant les différentes parties prenantes, dans l'amélioration de la responsabilité sociale des hôpitaux, et par conséquent l'offre de soins.

Biographie

Intissar Haddiya est médecin néphrologue, auteure marocaine et entrepreneure sociale. Elle est actuellement professeure de Néphrologie à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université Mohamed Premier, Oujda-Maroc, et présidente d'une association de soutien aux insuffisants rénaux dans l'Oriental Marocain. Elle est titulaire d'un doctorat (PhD) en responsabilité sociale en santé et membre actif de nombreuses sociétés savantes nationales et internationales.