La revanche : Meghan, Harry et la guerre chez les Windsor, l'autre version de l'histoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 437 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-01-723429-6
EAN : 9782017234296

La revanche

Meghan, Harry et la guerre chez les Windsor, l'autre version de l'histoire

de

chez Hachette

Paru le | Broché 437 pages

Tout public

24.95 Indisponible

traduction Nicole Martin, révision de la traduction Elisabeth Boyer


Quatrième de couverture

La trajectoire de Meghan Markle, passée du statut d'actrice inconnue à celui d'icône mondiale, est remarquable. Après une enfance passée sur les plateaux de cinéma à Hollywood, elle s'est battue pour devenir célèbre. Mais même quand elle a décroché le plus grand rôle de sa carrière, la gloire n'était pas au rendez-vous. En 2016, elle a créé un scénario de conte de fées en séduisant son prince charmant. Enfin, le monde est devenu sa scène.

La famille royale a cru que l'immense succès du mariage du duc et de la duchesse du Sussex regardés et célébrés partout dans le monde, marquerait le début d'une nouvelle ère pour les Windsor. Pourtant, en une année, le rêve est devenu un cauchemar. Au lendemain du tristement célèbre Megxit et de l'interview du couple par Oprah Winfrey, le sort de la famille royale semble menacé.

La perplexité du public est grande. Le succès de Meghan suscite tour à tour les éloges, l'embarras ou l'indignation. Déconcertés par la communication astucieuse du duc et de la duchesse du Sussex, peu de gens arrivent à cerner qui est vraiment Meghan Markle. On s'interroge un peu sur ces questions - pas sûres de comprendre. Les Windsor pourront-ils restaurer leur réputation ?

S'appuyant sur des recherches approfondies, les sources de nombreux experts et des entretiens avec des témoins qui n'ont jamais parlé jusque-là, Tom Bower, le plus grand biographe britannique d'investigation, démêle l'écheveau d'une intrigue où se mêlent procès d'intention, politique courtisane et rêves d'enfance contrecarrés. Il nous livre ainsi une étonnante histoire d'amour, de trahison, de secrets et de vengeance.

Meghan n'a exprimé aucun regret ou appréhension à propos de sa nouvelle vie. Au contraire, elle était ravie. Pendant des années, son but a été de se démarquer de la foule. Frustrée à plusieurs reprises après avoir quitté l'université, elle n'a jamais été découragée par l'échec.

Aujourd'hui, sa ténacité a été récompensée. Son heureux hasard s'est miraculeusement produit. Se marier avec un prince anglais était une récompense inattendue pour quelqu'un qui aspirait au rêve américain - passer de l'obscurité à une certaine prospérité.

Biographie

Tom Bower est l'auteur de 25 best-sellers qui couvrent des sujets très variés. Il a publié récemment un récit - autorisé et faisant autorité - qui raconte les dix années que Tony Blair a passé à Downing Street quand il était Premier ministre du Royaume-Uni, ainsi que les biographies de Boris Johnson, de Jeremy Corbyn, de Gordon Brown et de Geoffrey Robinson. Son livre le plus célèbre est The Rebel Prince, qui évoque comment le prince Charles a tenté de se réhabiliter après la mort de la princesse Diana.
Bower est surtout connu pour ses biographies sans fard et non autorisées des magnats britanniques les plus controversés, notamment Robert Maxwell, Richard Branson, Mohamed El-Fayed, Tiny Rowland, Bernie Ecclestone et Simon Cowell. Ses livres sur l'échec de la dénazification de l'Allemagne après-guerre et de la chasse aux criminels de guerre nazis, sur les opérations de renseignement anglo-américaines contre la Russie pendant la guerre froide et sur la corruption de la Premier League ont également rencontré un certain succès.