La révolution digitale dans l'assurance : Big data, RGPD, objets connectés, blockchain, assurtech

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 322 pages
Poids : 488 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35474-304-8
EAN : 9782354743048

La révolution digitale dans l'assurance

Big data, RGPD, objets connectés, blockchain, assurtech

de

chez L'Argus de l'assurance

Collection(s) : Les fondamentaux

Paru le | Broché 322 pages

Professionnels

75.00 Indisponible

préface Jacques Richier


Quatrième de couverture

La révolution digitale dans l'assurance

Le secteur de l'assurance, est confronté aujourd'hui à un défi de taille, celui de se redéfinir et donc de dessiner son avenir dans un environnement désormais puissamment dépendant de l'évolution technologique. La croissance extrêmement forte des innovations couplée à leur diffusion à un rythme sans précédent, crée, en effet, des disruptions dans tous les secteurs. La nécessaire réactivité pousse les entreprises à chercher de l'agilité et vient bousculer les business model existants.

Les acteurs du secteur de l'assurance sont concernés au premier chef par cette vague de fond. Le secteur se transforme et innove. Le traitement des données de masse se répand et les acteurs mettent en place les modalités d'accueil de nouvelles générations de clients « digital native ».

Ainsi, les entreprises de toute taille et de toute nature confrontées à la fois à l'impérieuse nécessité d'évoluer et aux exigences d'une réglementation toujours renforcée lancent, testent, déploient des solutions autour du digital, devenu désormais incontournable.

Cet ouvrage très didactique s'adresse à tous ceux qui désirent comprendre l'impact des transformations digitales sur l'assurance. Enrichi de contributions de professionnels reconnus, il dessine les contours de l'assurance de demain au travers de différentes thématiques telles que le client, les données, les objets connectés, la Blockchain ...

Biographie

Spécialiste reconnue des aspects prudentiels du secteur de l'assurance, Marie-Laure Dreyfuss, associée du Cabinet Actuaris, conseille aujourd'hui les instances de gouvernance, notamment sur les nouvelles exigences réglementaires liées à la transformation digitale. Auteur des Grands principes de Solvabilité 2, elle a dirigé précédemment une direction de contrôle au sein de l'ACPR. Elle est également, pour Sciences Po Paris, directrice de programmes de formation destinés aux dirigeants du secteur.

Du même auteur : Marie-Laure Dreyfuss