La scène des souvenirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 573 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-08188-8
EAN : 9782258081888

La scène des souvenirs

de

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Grands romans

Paru le | Broché 573 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Australie) par Anne-Sylvie Homassel


Quatrième de couverture

La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère mourante. En feuilletant un album de famille, la comédienne découvre une photographie qu'elle n'avait encore jamais vue. Datée de 1941, celle-ci montre sa mère aux côtés d'une inconnue - une certaine Vivien, comme Laurel ne tarde pas à l'apprendre. Ce prénom, étrangement familier à ses oreilles, la ramène brusquement cinquante ans en arrière, au coeur d'un après-midi d'été étouffant. L'adolescente rêveuse qu'elle était alors avait assisté à un événement tragique qu'elle avait ensuite tout fait pour oublier.

Hantée par ce souvenir, Laurel décide de fouiller dans le passé de sa famille. L'histoire secrète qu'elle exhume la plonge dans Londres, en pleine Seconde Guerre mondiale.

Biographie

A vingt-neuf ans, l'Australienne Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial. Les deux romans qui ont suivi, Le Jardin des secrets (Presses de la Cité, 2009) et Les Heures lointaines (Presses de la Cité, 2011), lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.

Du même auteur : Kate Morton