La sexualité d'un plateau de fruit de mer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782260015468

La sexualité d'un plateau de fruit de mer

de

chez Julliard

Paru le | Broché 120 pages

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Il faut être Jean-Pierre Otte pour s'asseoir devant un plateau de fruits de mer et s'émerveiller derechef des incroyables inventions de la nature et des amours de ces étranges bestioles dont nous faisons si peu de cas avant de les avaler.

Vous apprendrez ici que langoustes et homards sont les seuls animaux marins qui copulent dans la position dite «du missionnaire», que les étoiles de mer, selon l'humeur, se multiplient par scissiparité ou s'engagent dans des amours à distance, que les huîtres sont mâles de septembre à mai et femelles le reste de l'année, que les moules et les oursins partagent leurs passions en colonies...

Le mot est juste, la phrase scandée, le paragraphe harmonieux et le texte tout entier vibre d'une joie communicative d'exister. Chez Jean-Pierre Otte, l'art de conter n'a d'autre fin que de provoquer chez le lecteur ces moments de jubilation qui sont l'essence même du bonheur de lire.

Biographie

Ecrivain, conteur-conférencier et peintre, spécialiste des mythes de la Création (Les Matins du monde, trois volumes chez Seghers), Jean-Pierre Otte s'adonne aussi à l'observation des insectes (L'Amour en eaux dormantes, Julliard) et manifeste son allégresse de vivre dans ses Histoires du plaisir d'exister et dans son roman Petite Tribu de femmes (Julliard).