La sonate de l'oubli

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 438 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782714440013

La sonate de l'oubli

de

chez Belfond

Collection(s) : Grands romans Belfond

Paru le | Broché 438 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Marthe Lomont


Quatrième de couverture

Dans l'Argentine langoureuse d'aprés-guerre, une jeune femme renonce à son amour par égard pour sa famille. L'histoire poignante d'un coeur déchiré entre raison et passion.

À Buenos Aires, la communauté anglaise vit au rythme des tournois de tennis, des bals de débutantes et du thé que l'on prend à l'ombre de la pergola. Audrey, jeune fille rêveuse et romantique, évolue dans cette société prisonnière de ses conventions. L'arrivée des frères Forester va défrayer les conversations. Si le très sérieux Cecil est accueilli à bras ouverts, Louis, musicien talentueux et tourmenté, est victime de sa réputation d'excentrique. Or c'est en lui qu'Audrey trouve l'âme soeur, avec lui qu'elle prend goût à la volupté du tango et aux rythmes enivrants du jazz.

Mais, lorsque la tragédie frappe les siens, Audrey refuse d'ajouter au chagrin de ses parents le scandale de sa liaison avec Louis : elle épouse Cecil. Hélas ! Audrey ne parviendra jamais à faire taire les notes d'une mélodie que Louis avait jadis composée pour elle. Saura-t-elle en reconnaître l'écho lorsque le destin la confrontera à nouveau au dilemme qui lui avait tant coûté ?

Biographie

Issue de l'aristocratie anglaise, Santa Montefiore est née en 1970 à Winchester. Diplômée de l'université d'Exeter en espagnol et en italien, elle est mariée à l'écrivain Simon Sebag Montefiore et vit à Londres. Après le succès de L'Arbre aux secrets (Belfond, 2002), La Sonate de l'oubli est son deuxième roman.

Traduit de l'anglais par Marthe Lomont.

Du même auteur : Santa Montefiore