La Terre est ma demeure

Fiche technique

Poids : 78 g
Date de parution :
ISBN : 979-10-256-0382-6
EAN : 9791025603826

La Terre est ma demeure

de

chez Thélème

Paru le

Tout public

Document audio
19.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Stéphanie Chaut | lu par Guillaume Costanza


Quatrième de couverture

La Terre est ma demeure

À travers le récit des épreuves qui ont jalonné sa vie, de son exil forcé du Vietnam, son pays natal, à son combat aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques, Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, nous révèle son parcours d'artisan de la paix et nous livre un récit très émouvant et plein d'espérance.

Comment, lorsqu'on a vécu l'exil, se sentir chez soi quelque part ? Pour Thich Nhat Hanh, la réponse est simple : le vrai chez-soi ne dépend ni de la géographie ni de ceux qui nous entourent. Le vrai chez-soi, c'est l'instant présent. Dans La Terre est ma demeure, récit autobiographique, le sage se dévoile et évoque tour à tour son rapport à la pauvreté et au dénuement, à la guerre et à l'exil, et la création du village des Pruniers, la communauté dans laquelle il prodigue ses enseignements.

Biographie

Moine bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh a oeuvré toute sa vie pour la paix et la réconciliation, un travail qui lui a valu d'être proposé pour le prix Nobel de la paix par Martin Luther King. Il a publié de très nombreux ouvrages, dont notamment Prendre soin de l'enfant intérieur (Belfond, 2014), la série Vivre en pleine conscience (Belfond, 2016-2017), ou encore La Terre est ma demeure (Belfond, 2017). Il vit dans le sud-ouest de la France, au village des Pruniers, le centre bouddhique qu'il a fondé.

Du même auteur : Thich Nhât Hanh