La théorie du baby bang : 30 engueulades incontournables de jeunes parents pour éviter le chaos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 377 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-17024-9
EAN : 9782263170249

La théorie du baby bang

30 engueulades incontournables de jeunes parents pour éviter le chaos

de ,

chez Solar

Paru le | Broché 301 pages

Tout public

16.90 Indisponible

illustrations de Johanna Fritz


Quatrième de couverture

Avant d'avoir un bébé, nous pensions que la parentalité c'était :

  • s'extasier sur sa capacité à mettre ses oreilles dans ses pieds (ou vice versa) ;
  • se réjouir des premières fois (qu'on renonce à se laver, qu'il prononce un mot - le nom du chat) ;
  • en bref, célébrer les nouvelles joies de la vie à trois !

Mais quand nous avons décidé de fonder une famille, après 15 ans d'amour léger et sans responsabilités, nous avons dû nous rendre à l'évidence, avoir un bébé, c'était surtout :

  • voir notre univers (et nous-mêmes) évoluer pour qu'un micro-organisme puisse s'y développer ;
  • douter 12 fois par jour au moins ;
  • prendre des notes pour notre engueulade du lendemain ;
  • découvrir de nouveaux sujets de débat qu'on aurait pensés impossibles jusque-là. Pour l'endormir, chanter des berceuses à gogo ou bien l'installer devant un jeu vidéo (#TonPèreCeGeek) ? Pour la nounou, choisir la jeunette dynamique (qui a la cuisse bien trop ferme) ou bien miser sur l'expérience rassurante (#ElleEstPasGénialeCettePréretraitée) ?

La grande leçon que nous avons tirée de ce baby bang : le darwinisme familial existe et le couple doit s'adapter pour survivre. Notre solution ? Faire preuve de bon sens, rester soudés, rire et échanger plutôt que de céder aux injonctions d'Insta ou aux conseils des momfluenceuses. Résultat : un décryptage de 30 prises de tête incontournables qui attendent tous les parents au cours de la première année de bébé et surtout les clés pour les surmonter !

Biographie

Véronique Deiller écrit des histoires à plein temps pour la presse magazine et l'édition, souvent autour de la parentalité. Maintenant qu'elle a procréé, elle est devenue adepte de la méthode Coué, se consacre à alléger sa charge mentale et à se féliciter de ne pas avoir tout raté.

Julien Armilhon raconte des histoires à plein temps. Entre la lecture des Trois Brigands et du Marketing pour les Nuls, il se consacre à l'étude anthropologique d'une enfant d'aujourd'hui 4 ans, l'observation amoureuse de sa moitié et sa quête éperdue de l'équilibre zen lors d'anniversaires regroupant 22 fillettes déguisées en fées.

Johanna Fritz est graphiste et illustratrice. Entre deux couvertures de livres et trois illustrations, elle entretient joyeusement ses deux passions, la culture Internet et les animaux mignons.

Du même auteur : Véronique Deiller