illustrations Clémence Pollet | d'après le roman de l'auteure
Le combat magnifique d'une femme pour l'avenir de sa fille adapté du roman best-seller La Tresse de Laetitia Colombani
Comme chaque matin, Smita démêle les cheveux de sa fille Lalita. Elle ne les a jamais coupés, en Inde les femmes gardent longtemps leurs cheveux de naissance, parfois toute leur vie. Elle divise la chevelure en trois mèches, qu'elle entrelace pour en faire une tresse. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Lalita va entrer à l'école.
Cet album expose de manière sensible le sort réservé en Inde aux femmes et fillettes, en particulier quand elles sont issues de basses castes. Une manière aussi de souligner qu'il est crucial de lutter contre les discriminations qui empêchent des milliers de personnes de vivre dignement.
En Inde, Smita, intouchable, rêve de voir sa fille Lalita apprendre à lire. Sur la condition féminine et l'éducation des filles. ©Electre 2021
Format : Relié
Nb de pages : 48 pages
Poids : 564 g
Dimensions : 24cm X 29cm
Date de parution : 14/11/2018
ISBN : 978-2-246-81630-0
EAN : 9782246816300