La trilogie des confins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1190 pages
Poids : 1350 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87929-865-8
EAN : 9782879298658

La trilogie des confins

de

- De si jolis chevaux
- Le grand passage
- Des villes dans la plaine

chez Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 1190 pages

29.50 Indisponible

traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch et Patricia Schaeffer


Quatrième de couverture

« Ils couraient dans la plaine à la poursuite des antilopes et les antilopes se déplaçaient comme des fantômes dans la neige et voltaient et tournoyaient et la poudre sèche soufflait autour d'elles dans la froide lueur de la lune et leur haleine montait en pâle fumée dans le froid comme si elles avaient brûlé d'on ne savait quel feu intérieur et les loups se tordaient et tournoyaient et bondissaient dans un tel silence qu'ils semblaient d'un autre monde tout à fait différent. »

Biographie

Né à Providence (Rhode Island) en 1933, Cormac McCarthy a passé sa jeunesse dans le Tennessee. Dès ses premiers livres, il est comparé à Melville, Joyce, Faulkner. Il a obtenu le National Book Critics Circle Award, le National Book Award et, pour La Route, le prix Pulitzer.
La publication en un seul volume de « La trilogie des confins » (De si jolis chevaux, Le Grand Passage, Des villes dans la plaine) devrait permettre aux lecteurs français de prendre toute la mesure d'une oeuvre exceptionnelle par son caractère visionnaire et sa densité poétique.

Du même auteur : Cormac McCarthy