La trilogie du Baztan. Une offrande à la tempête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 516 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7152-4238-8
EAN : 9782715242388

Une offrande à la tempête

de

chez Mercure de France

Serie : La trilogie du Baztan

Collection(s) : Mercure noir

Paru le | Broché 516 pages

23.80 Indisponible

traduit de l'espagnol par Judith Vernant


Quatrième de couverture

Une offrande à la tempête

La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de « terminer ce qui a été commencé ». La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, créature maléfique issue de la mythologie basque.

Aux yeux de l'inspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu'elle décide de s'intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztán ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l'enquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle d'épouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à l'origine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons.

« Cette superbe trilogie n'a cessé de gagner en qualité littéraire et en profondeur psychologique au fil de cette narration à couper le souffle jusqu'à la toute fin. »
La Razón

Biographie

Née en 1969 dans le Pays basque espagnol, Dolores Redondo est un auteur à la réputation bien installée. Ses romans policiers possèdent une touche de mystère, une empreinte mythologique qui en font des oeuvres proprement littéraires et originales. Avec quelque 300 000 exemplaires vendus en Espagne, « La trilogie du Baztán » est devenue un phénomène de librairie : les droits ont été achetés par 32 pays et elle sera bientôt adaptée au cinéma.

Du même auteur : Dolores Redondo