La véritable histoire de la Sémillante. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84265-582-2
EAN : 9782842655822

La véritable histoire de la Sémillante. Vol. 1

de

chez Découvrance

Serie : La véritable histoire de la Sémillante. Vol 1

Paru le | Broché 287 pages

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La véritable histoire de la Sémillante - Tome I

Le 15 février 1855, le vent souffle violemment sur les îles Lavezzi connues de tous les marins pour leur sinistre réputation. La Sémillante, une frégate de la marine impériale transporte des vivres, du matériel et des renforts de troupe français au siège de Sébastopol. Malgré la solide expérience du capitaine, le navire se brise sur l'un des îlots maudits. Tous les passagers périssent dans le naufrage, ou presque...

A son bord, Marike, une jeune femme originaire de l'île de Ré, suivait son bel amour de jeunesse, le fils d'un riche armateur de La Rochelle.

Danielle Fevereau a imaginé un destin hors du commun à Marike l'héroïne, une jeune femme libre et fière, entre Ré et Corse, dans une saga où se mêle les caractères bien trempés des hommes de mer et celui des habitants de ces deux terres de soleil.

« Le portage du sel des marais jusqu'aux navires caboteurs était un long travail pénible. C'était en majorité le travail des femmes, les cheveux ne pouvaient prendre le relais que lorsque le sol était assez ferme.

Marike n'avait pas cessé d'aller et venir pendant près de quatre heures.

Les hommes, eux, extrayaient le sel en coubes, avec leur simoussi. Ils faisaient ensuite des gros tas, les mulons, qu'ils recouvraient de vase et de roseaux pour les mettre à l'abri... »