La ville 24 heures sur 24 : regards croisés sur la société en continu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-95155-10-2
EAN : 9791095155102

La ville 24 heures sur 24

regards croisés sur la société en continu

chez Rhuthmos

Collection(s) : Rythmanalyses

Paru le | Broché 254 pages

Public motivé

14.00 Indisponible

préface de Theodore Zeldin | postface de Xavier Emmanuelli


Les libraires en parlent

Xavier Capodano (Le Genre urbain)

Voilà une réédition qui me semble nécéssaire. Paru dans le cadre d'une co-édition DATAR/Editions de l'Aube en 2003, ce livre dirigé par Luc Gwiazdzinski reste plus que jamais d'actualité. La dimension temporelle est devenu un aspect essentiel de la dynamique et de développement des villes. En ces temps, et ce n'est pas près de se calmer, "du tout tout de suite" (avec les applications technologiques qui vont avec), cet ouvrage propose des éléments d'analyse face à ces bouleversements, tant dans l'organisation individuelle que collective. De nouveaux rapports au temps se sont engagés, voici un livre qui vous éclairera sans nul doute.

Quatrième de couverture

« Le temps ne pourra plus longtemps être considéré en termes militaires. Nous arrivons à la frontière et il n'y a presque plus rien à conquérir. Nous devons inventer une nouvelle approche. La liberté d'utiliser notre temps comme nous le souhaitons n'est pas le signal de la fin de l'Histoire mais plutôt son début. À chacun de découvrir ce qu'il doit faire avec le temps. Cet ouvrage nous invite à chausser de nouvelles lunettes pour regarder la ville et le monde. »
Theodore Zeldin

Biographie

Luc Gwiazdzinski, est géographe, directeur de l'IGA à l'Université Grenoble Alpes, chercheur au Laboratoire Pacte (UMR 5194 CNRS) et associé au centre Mobilità e Tempi Urbani (Università Milano Bicocca et Politecnico di Milano) ainsi qu'à l'EREIST (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Expert européen, il a dirigé de nombreux colloques et programmes de recherche internationaux sur la nuit et les temps urbains. Il a également dirigé une agence d'urbanisme et une agence des temps et des mobilités.