La voie des sans maîtres : recueil de textes non-dualistes, la voie des sans maîtres, la voie des cent maîtres (cent nagas), la voie des sangs maîtres (sangs réels)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916280-60-8
EAN : 9782916280608

La voie des sans maîtres

recueil de textes non-dualistes, la voie des sans maîtres, la voie des cent maîtres (cent nagas), la voie des sangs maîtres (sangs réels)

de

chez les Ed. de la Tarente

Paru le | Broché 395 pages

Tout public

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en syzygie avec Sylvie Boyer-Camax | dessins de Françoise Pelherbe | trois encres de Jean-Gabriel Jonin


Quatrième de couverture

La voie des sans maîtres

Ce recueil de textes non-dualistes de Rémi Boyer forme un ensemble à la fois classique et singulier, traditionnel et avant-gardiste, en réponse à la suggestion faite en 1998 à l'auteur par Lima de Freitas : « Les avant-gardes ouvrent la brèche dans l'opacité pour que les traditions s'y glissent. »

Les textes philosophiques, métaphysiques, alchimiques et poétiques, regroupés et augmentés dans ce volume, furent publiés en France, Espagne et Portugal, de manière dispersée, au cours des trois dernières décennies. Ils relèvent des philosophies de l'éveil, des traditions d'alchimie interne et des métaphysiques non-dualistes mais véhiculent surtout une opérativité et une discipline de l'arcane mises en oeuvre au quotidien.

L'auteur se montre bilingue dans sa propre langue. Au côté d'un usage, courant, consensuel, profane, du langage, il propose un autre rapport à la langue, non aristotélicien, crépusculaire, poétique, cherchant le sens originel dans les sons mêmes, avant les mots, afin de laisser libre la circulation des mythèmes et de retrouver la puissance première du verbe, renouant avec une tradition dont le Portugal et l'Inde se sont fait les gardiens.

Avec vigueur ou élégance, les mots désorganisent, dérangent, le conditionné pour laisser la place libre à l'être et ouvrir les portes des infinis lumineux jusqu'à la Reconnaissance et la Réintégration de notre Nature Originelle.

Il n'est question en réalité, son après son, mot après mot, que de Liberté.