Lait fermenté, kéfirs de lait et de fruits

leurs bienfaits sur la santé
conseils pratiques et recettes

de

chez Dauphin

Collection(s) : Ce qu'il faut savoir , Forme & bien-être

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

12.00 Indisponible

« Si tu veux vivre longtemps, bois du lait fermenté »

(dicton abkhaze, du peuple de centenaires)

Plus connu en France sous le nom de lait Ribot, Buttermilch en Allemagne, Karnemelk au Pays-Bas, Buttermilk aux Etats-Unis, Súrmjólk en Islande, Naja, Zimme, Mladost, dans le bassin méditerranéen, Lassi en Inde, Elben ou Laban dans les pays arabes, Ayran en Turquie, le lait fermenté ou kéfir est
considéré par une majorité de médecins du monde entier comme un produit apportant santé, beauté et favorisant la longévité.

Très populaire et utilisé aussi dans les cuisines russe, japonaise et canadienne, il n'a pas encore trouvé sa digne place dans la vie quotidienne des ménages en France. Et ce, malgré le fait qu'une alimentation saine et équilibrée - permettant de prévenir certaines maladies graves et maladies digestives, et de protéger son immunité - est au coeur de l'actualité de ces dernières années. Le lait fermenté a des vertus étonnantes qui aident à combattre la fatigue, le cholestérol. Il élimine les toxines de l'organisme, améliore le teint, combat la mauvaise flore intestinale et aide à la guérir.

À la fois théorique et pratique, ce livre contient 40 recettes originales simples et abordables pour tous à base de lait fermenté et kéfirs très largement utilisées dans la cuisine internationale et pour les soins du corps.
Le lait fermenté possède de nombreuses vertus. Il aide notamment à combattre la fatigue, le cholestérol, à éliminer les toxines ou à soigner la flore intestinale. Cet ouvrage en explique l'origine et les bienfaits, et propose 40 recettes pour l'intégrer à son alimentation quotidienne. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 158 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7163-1519-7
EAN : 9782716315197

Du même auteur : Tetyana Fontenelle-Surzhko