Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7465-0452-3
EAN : 9782746504523

Le bébé philosophe

ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie

de

chez le Pommier

Collection(s) : Essais

Paru le | Broché 323 pages

Tout public

25.50 Indisponible

traduit de l'américain par Sarah Gurcel


Quatrième de couverture

Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparrono ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?

Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes vont de découvertes en découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pourtant, lui est immanquablement liée.

Puisse ce livre aider à prendre la pleine mesure de la richesse et de l'importance de l'enfance, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.

Biographie

Alison Gopnick est professeur de psychologie cognitive et professeur de philosophie associé à l'Université de Californie, à Berkeley. Pionnière en psychologie du développement, elle est déjà l'auteur, au Pommier, de Comment pensent les bébés ? (avec Andrew Meltzoff et Patricia Kuhl).

Du même auteur : Alison Gopnik