Le carnaval des masques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 12.7cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-397-9
EAN : 9782896073979

Le carnaval des masques

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Graffiti

Paru le | Broché 136 pages

A partir de 11 ans

14.50 Indisponible

illustrations, Sybiline


Quatrième de couverture

« Francis se sentit incapable de traverser la foule d'adolescents qui s'agitaient dans l'entrée principale et, quelque peu apeuré, il décida de se diriger plutôt vers l'entrée des services professionnels pour éviter la cohue et se rendre alors au bureau de la direction, afin de chercher son horaire. Il croisa ainsi moins d'une dizaine d'élèves, mais constata chez chacun d'eux étonnement et ahurissement. Il savait que la rumeur de son arrivée venait de commencer et le garçon dut se faire violence pour ne pas rebrousser chemin et courir se réfugier chez lui. » « Tous les élèves semblaient se poser une seule question : mais d'où sort ce monstre ? »

Biographie

Luc Proulx habite Sainte-Thérèse. D'abord journaliste et publicitaire dans une première vie, c'est au détour de la trentaine que Luc Proulx entreprend un baccalauréat en littérature. En parallèle, il sera professeur suppléant, ce qui le mènera à tenter sa chance comme psychoéducateur. L'expérience sera difficile, mais de cet échec naîtra Le Fugueur. Il écrira la suite du Fugueur au cours de cinq années en enseignement et, de retour au journalisme, il publiera Demain les loups I & II. Aujourd'hui libéré du travail, il demeure prisonnier de l'écriture et nous revient avec Le Carnaval des masques.

Sybiline travaille principalement la peinture et la haute couture. Elle s'inspire de techniques anciennes, et se spécialise dans l'art du portrait, de la peinture fantastique et historique. Elle a été honorée du Best in Show Award au congrès mondial de la science-fiction en 2009. On retrouve ses oeuvres dans plusieurs galeries, congrès et événements. Sybiline a illustré neuf couvertures de roman chez Soulières éditeur.