Le coaching

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-401 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-12-465779-7
EAN : 9782124657797

Le coaching

de

chez Afnor

Collection(s) : 100 questions pour comprendre et agir

Paru le | Broché XVII-401 pages

Tout public

23.00 Indisponible

préface de Vincent Lenhardt


Quatrième de couverture

Le coaching est aujourd'hui cuisiné à toutes les sauces : coaching professionnel, sportif, de vie, de rangement, amoureux, vestimentaire... Une mode pour certains, voire une profession inquiétante pour d'autres. Les réactions face au coaching oscillent entre inquiétude et fascination. Finalement, cette profession relativement récente est encore très mal connue. Ce livre est l'occasion de faire le point, de répondre aux questions que vous vous posez et aussi à celles que vous devriez peut-être vous poser !

L'évolution profonde et brutale de notre société impose des adaptations constantes, le changement, c'est tout le temps. La déferlante technologique, les bouleversements écologiques en cours, les crises économiques et sanitaires réinterrogent notre place dans le monde, le sens de nos activités et de notre engagement. Ces changements rapides et ces pertes de repère mettent les êtres humains dans une incertitude permanente, dans de la sur-adaptation qui peut générer de l'insatisfaction chronique, usante et stressante.

Comment apprendre à surfer, à rester en équilibre dans l'incertitude, se protéger, garder confiance en soi et en l'avenir ? Évoluer nécessite souvent de faire un pas de côté, pour regarder ce qu'il faut renforcer et ce qu'il faut lâcher ou faire évoluer le reste. C'est en partie, ce que peut vous apporter un coaching.

Prenons ensemble le temps de lever le voile sur des sujets peu évoqués, les tarifs des coachs, mais aussi leur qualité, leur intimité, c'est quoi la vie d'un coach ? Quelles sont les difficultés du métier de coach ? Quels talents faut-il pour être coach ? Qu'est-ce que pourrait m'apporter concrètement d'engager un coach ? En quoi ce métier éminemment tourné sur le développement humain nécessite un savoir-être que beaucoup se réclame mais qui n'est pas si courant de rencontrer... Quelles sont les clefs secrètes des coachs performants ? Mais aussi quelles sont les limites du coaching ?