Le Danube : de la source à la mer Noire

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1742 g
Dimensions : 30cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9782804607425

Le Danube

de la source à la mer Noire

de ,

chez La Renaissance du livre

Collection(s) : L'esprit des lieux

Paru le | Relié sous jaquette 192 pages

Tout public

45.00 Indisponible

photographies Frédéric Hermann


Quatrième de couverture

Le Danube est le plus puissant des fleuves européens. Il est aussi le second par sa longueur, après la Volga. De sa source dans la Forêt-Noire à son embouchure sur la mer Noire, il s'écoule sur près de 3000 kilomètres; il traverse ou borde dix pays: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbe, Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Ukraine.

Sur ses rives s'égrènent quatre capitales (Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade) et des cités millénaires (Ulm, Ratisbonne, Linz, Esztergom, Ruse, Braila...) pleines du charme de l'Europe centrale et du mystère de l'Europe orientale. Elles sont le reflet de la diversité culturelle dans la vallée du fleuve, véritable mosaïque de peuples.

Creuset historique, le Danube est également un des derniers grands fleuves sauvages d'Europe. Des forêts alluviales continuent de s'épanouir sur ses berges. Son delta est un joyau du patrimoine naturel mondial.

Le Danube a imprégné l'imaginaire de notre continent dès l'Antiquité. Aujourd'hui plus que jamais, il est un fil d'Ariane aquatique, un chemin d'eau rêvé pour une traversée européenne.

Biographie

Fabienne Tisserand a été ingénieur en aménagement du territoire avant de se consacrer au journalisme et à l'écriture.

Frédéric Hermann est photographe et passionné par les cultures du monde.

Ils effectuent ensemble, depuis plus de dix ans, des reportages en Europe, en Asie du Nord et en Amérique du Sud. Ils ont déjà publié, à la Renaissance du Livre, dans la collection "L'Esprit des lieux", Haute-Asie (2000), Autour du Ballon d'Alsace (2001) et De Paris à Pekin par le Transsibérien (2001).

Du même auteur : Fabienne Tisserand


Du même auteur : Frédéric Hermann