Le fantôme de Karl Marx

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 204 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36165-007-0
EAN : 9782361650070

Le fantôme de Karl Marx

de

chez les Petits Platons

Paru le | Broché 63 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans)

14.00 Indisponible

illustrations Donatien Mary


Quatrième de couverture

Mon nom est Karl Marx...

Ce que je fais dissimulé sous ce drap ? C'est une longue histoire... Celle de la lutte des classes ! Une histoire triste, mais à laquelle nous allons essayer ensemble d'apporter un dénouement heureux, une fin joyeuse, car à quoi sert d'inventer des fins si elles ne sont pas joyeuses ?

Karl Marx (1818 - 1883)

Marx a continué et parachevé de façon géniale les trois principaux courants d'idées du XIXe siècle, qui appartiennent aux trois pays les plus avancés de l'humanité : la philosophie classique allemande, l'économie politique classique anglaise et le socialisme français, lié aux doctrines révolutionnaires françaises en général. La logique et l'unité remarquables des idées de Marx, qualités reconnues même par ses adversaires, forment dans leur ensemble le matérialisme et le socialisme scientifique contemporains en tant que théorie et programme du mouvement ouvrier de tous les pays civilisés.
d'après V. I. Oulianov dit Lénine

Biographie

Ronan de Calan enseigne la philosophie des sciences à l'Université. S'il n'a été pourchassé par aucune police, n'a jamais eu à s'exiler et ne se couvre d'un drap que pour dormir, il n'en a pas moins gardé une affection et une admiration sans bornes pour celui qu'il appelle « le prophète de Soho » : Karl Marx lui-même.

Donatien Mary, après avoir suivi la spartiate formation de G. Dégé à Strasbourg, s'installe à Paris, épouse la charmante Fanny et sort son premier livre d'auteur, Les Derniers Dinosaures, aux éditions 2024. Il publiera, bien évidemment, beaucoup d'autres livres qui rencontreront enfin leur public, et ne mourra donc pas dans l'indifférence générale.

Du même auteur : Ronan de Calan