Le grand livre du certificat d'études : 500 exercices corsés de français, d'arithmétique et de culture générale tirés des épreuves et des ouvrages de préparation au certificat d'études de 1895, 1923 et 1930

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 144 pages
Poids : 1070 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-596220-1
EAN : 9782035962201

Le grand livre du certificat d'études

500 exercices corsés de français, d'arithmétique et de culture générale tirés des épreuves et des ouvrages de préparation au certificat d'études de 1895, 1923 et 1930

chez Larousse

Collection(s) : Les petits cahiers Larousse

Paru le | Relié 144 pages

Tout public

14.95 Indisponible

direction éditoriale Julie Pelpel-Moulian


Quatrième de couverture

Le grand livre du certificat d'études

Des dictées infernales, des questions de conjugaison corsées, des problèmes d'arithmétique diaboliques (les classiques trains qui se croisent et baignoires qui se vident, mais aussi les fractions, la géométrie...), quel programme !

  • Mais ce n'est pas tout ! Pour obtenir son certificat d'études, il fallait aussi savoir répondre à des questions de culture générale, d'histoire et de géographie, de sciences naturelles (la fameuse « leçon de choses » ) et de sciences physiques, de musique, et même d'enseignements ménager (pour les filles) et agricole (pour les garçons). Il était aussi parfois demandé de déployer son savoir-faire en dessin, ou de chanter.
  • En bonus, cette édition collector propose des petites leçons de savoir-vivre (comment se comporter dans un ascenseur, comment être une jeune fille modèle...) et des citations édifiantes de l'époque, pleines de charme et tellement « IIIe République » !
  • Enchaînez les entraînements et cumulez les points pour obtenir votre diplôme, peut-être avec le prix d'excellence ! Vous avez peur de ne pas être à la hauteur ? Pas d'inquiétude, les corrigés sont là pour vous permettre de combler vos lacunes et de repasser l'examen, avec succès cette fois !

Retrouvez l'esprit de l'école des « hussards de la République », et laissez-vous surprendre par ces exercices qui, pour être délicieusement désuets, n'en sont pas moins ardus !