Le guide de l'investisseur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-163 pages
Poids : 493 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782842111366

Le guide de l'investisseur

de ,

chez Village mondial

Paru le | Broché IX-163 pages

Public motivé

25.00 Indisponible

préface Henri Gibier


Quatrième de couverture

"Le guide de référence créé par Les Echos pour ceux qui veulent investir en Bourse : tout sur les OPCVM, les actions, les obligations et les produits dérivés"

Ancien rédacteur économique au Journal de Genève et à la Gazette de Lausanne, Pierre Novello a été formé comme analyste financier au sein de la banque Barclays avant d'embrasser une carrière de journaliste indépendant.

Philippe Guillaume est chef du service Marchés financiers au journal Les Echos.

Pour tous ceux qui souhaitent placer de l'argent en Bourse mais qui se sentent trop novices pour le faire en toute confiance, Pierre Novello a écrit, en collaboration avec Philippe Guillaume, ce guide qui se présente comme la bible de tout investisseur.

Vous y découvrirez, sous forme de doubles pages au style clair et concis, tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l'aventure boursière. Vous apprendrez notamment comment choisir les instruments appropriés à vos besoins et à votre profil de risque.

Partant du plus général ("Le monde des obligations", "Les krachs boursiers"), les auteurs donnent ensuite des conseils pointus sur la façon de gérer un portefeuille multidevises, ou encore de choisir un OPCVM.

Témoignant d'un réel souci pédagogique, ils abordent notamment les questions de l'analyse technique*, de l'analyse fondamentale**, du risque de change, de la gestion obligataire et du courtage en ligne, et dressent la liste des sites Internet à connaître.

*Analyse technique : méthode d'analyse statistique qui repose uniquement sur les variations de cours et de volume.

**Analyse fondamentale : par opposition à l'analyse technique, méthode d'analyse qui s'intéresse aux causes (macroéconomie, rendements financiers des entreprises, etc.) des fluctuations des cours.

Du même auteur : Philippe Guillaume