Le livre du niksen : les bienfaits de l'oisiveté (sans culpabilité) sur notre santé, notre créativité et notre efficacité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-412-05769-8
EAN : 9782412057698

Le livre du niksen

les bienfaits de l'oisiveté (sans culpabilité) sur notre santé, notre créativité et notre efficacité

de

chez First Editions

Collection(s) : L'optimiste

Paru le | Broché 247 pages

Tout public

16.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Le livre du niksen

Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde.

Mais comment faire pour « ne rien faire », en toute conscience et sans culpabiliser, alors que notre besoin de travailler et d'être actif peut entraîner plus de stress, une diminution du bien-être mental et, paradoxalement, une baisse de productivité ?

Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser « travailler », a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.

Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs.

Biographie

Olga Mecking est auteure, journaliste et traductrice. Elle écrit notamment pour le New York Times, le Guardian, la BBC, The Atlantic et contribue à de nombreux autres médias.
C'est d'ailleurs un article pour le
New York Times qui a révélé au reste du monde le concept du niksen après plus de 100 000 partages.