Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Le management du projet de construction

un vademecum d'économie, de droit et de planification pour le bâtiment

de , ,

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Paru le | Relié 525 pages

Professionnels

49.50 Indisponible

Le management du projet de construction

La formation des architectes et des ingénieurs met principalement l'accent sur les aspects qualitatifs du métier, parfois au détriment des connaissances en lien avec la gestion du projet de construction. La maîtrise du budget, l'organisation des appels d'offres, la gestion des délais ou les questions de droit font néanmoins partie intégrante des nombreuses prestations que se doit d'assurer tout constructeur vis-à-vis de son client.

C'est afin de combler cette lacune que ce vade-mecum, rédigé par des enseignants de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (hepia), a été conçu.

Synthétique et pratique, il procure l'ensemble des clés de compréhension indispensables à la conduite d'un projet de construction, en s'attachant aux questions de droit public et de droit privé, d'organisation, de planning, de budget, de gestion du chantier ou de cycle de vie. Rédigé dans un langage clair et accessible à tous, précis et exhaustif, sa lecture peut se faire de manière linéaire ou séquentielle, selon les besoins du lecteur.

Une référence tout spécialement conçue pour les praticiens, les étudiants en architecture et ingénierie dans le domaine du bâtiment, ainsi qu'à tous ceux qui se lancent dans un projet en tant que maître d'ouvrage.
Synthétique et pratique, ce vademecum procure l'ensemble des clés de compréhension indispensables à la conduite d'un projet de construction, en s'attachant aux questions de droit public et de droit privé, d'organisation, de planning, de budget, de gestion du chantier ou de cycle de vie. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 525 pages
Poids : 1328 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88915-168-4
EAN : 9782889151684