Le Mauser 98 et ses dérivés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782703002147

Le Mauser 98 et ses dérivés

de

chez Crépin-Leblond

Paru le | Broché 119 pages

Tout public

24.99 Indisponible

Quatrième de couverture

Au lendemain de la guerre 1870-1871, les frères Mauser mettent au point un fusil à un coup qui révolutionne l'armement des puissances européennes. Transformé en modèle à répétition quelques années plus tard, il reste une arme de valeur, mais ne parvient pas à s'imposer lorsque l'Allemagne adopte une arme de petit calibre.

L'éclipse sera de courte durée, dès 1889, un fusil Mauser est adopté par la Belgique, puis la Turquie. Amélioré en 1893, il s'impose en Espagne, en Suède, en Amérique latine, en Afrique du sud, en Chine et ailleurs.

En 1898, l'arme atteint son plus haut degré de perfection et c'est alors son pays d'origine, l'Allemagne qui le déclare réglementaire.

Décliné en de multiples versions, le fusil Mauser va connaître un succès inégalé, il sera utilisé sur les cinq continents par la plupart des nations, les Etats-Unis achètent même le brevet pour développer un modèle à leur convenance !

Ainsi, le Mauser 98 est sur tous les fronts au cours des deux guerres mondiales et des conflits coloniaux qui jalonnent l'histoire du XXe siècle.

Il n'y a pas si longtemps, on le trouvait encore en Yougoslavie.

C'est donc un véritable tour du monde que vous allez faire en lisant ce livre.

Du même auteur : Jean Huon