Le meilleur des mondes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782266128568

Le meilleur des mondes

de

chez Pocket

Collection(s) : Pocket

Paru le | Broché 284 pages

Poche
4.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Jules Castier


Les libraires en parlent

Julien Morel (Millepages)

Classique du Fantastique pour certains, de l'Anticipation pour d'autres, de la Littérature en tout cas, il est de ces livres que l'on peut seulement se permettre une citation :

 

« […] Est-ce, à titre quelconque, un bonheur, ou un réconfort, de considérer que nous nous appartenons à nous-mêmes ? Ceux qui sont jeunes et en état de prospérité peuvent le croire. Ceux-là peuvent croire que c'est une grande chose que de pouvoir tout ordonner à leur idée, comme ils le supposent, de ne dépendre de personne, de n'avoir à penser à rien qui soit hors de vue, de n'avoir pas à se préoccuper de la reconnaissance continue, de l'obligation continue de rapporter à la volonté d'un autre ce qu'ils font. Mais à mesure que le temps s'écoule, ils s'apercevront, comme tous les hommes que l'indépendance n'a pas été faite pour l'homme, qu'elle est un état antinaturel, qu'elle peut suffire pour un moment, mais ne nous mène pas en sécurité jusqu'au bout [...] ».

 

Quatrième de couverture

Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.

"Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique."

Du même auteur : Aldous Huxley