Le nouveau régime méditerranéen : pour protéger sa santé et la planète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 463 pages
Poids : 810 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36098-148-9
EAN : 9782360981489

Le nouveau régime méditerranéen

pour protéger sa santé et la planète

de

chez Terre vivante

Collection(s) : Alimentation-santé

Paru le | Broché 463 pages

Tout public

24.00 Indisponible

avec la participation de Patricia Salen


Quatrième de couverture

Le nouveau régime méditerranéen

Quels choix alimentaires devons-nous faire pour protéger notre santé ? Comment sélectionner des aliments de haute qualité nutritionnelle et échapper aux polluants ? Comment agir sur notre environnement grâce à nos choix alimentaires ? Et comment le faire avec un budget raisonnable ?

Voici les questions auxquelles ce livre répond. Synthèse de dizaines d'années de recherche médicale, d'une expertise scientifique unanimement reconnue et d'une éthique irréprochable, il nous montre que le modèle alimentaire méditerranéen est le meilleur compromis, à condition de le moderniser.

Les données scientifiques indiquent sans ambiguïté que le modèle méditerranéen nous protège des cancers, des pathologies cardiovasculaires et de nombreuses autres maladies. Modernisé, il répond aux besoins de chacun, quelles que soient ses intolérances (blé, lait, poisson...), ses choix alimentaires (végétarisme, sans alcool...) ou ses préoccupations environnementales.

Un livre passionnant, étonnant mélange de science moderne, de savoir empirique, d'explications éclairantes et de conseils pratiques, dans un style alerte et familier qui rend sa lecture agréable et stimulante.

Biographie

Michel de Lorgeril est médecin, membre de la Société Européenne de Cardiologie et chercheur (pathologies cardiovasculaires et physiologie de la nutrition) au CNRS. Il a acquis une renommée mondiale avec ses travaux sur la diète méditerranéenne, la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers, le cholestérol, les oméga-3, les polyphénols, le vin et le fameux paradoxe français.

Patricia Salen est diététicienne nutritionniste et assistante de recherche clinique à la Faculté de médecine de Grenoble. Elle a été responsable des aspects nutritionnels de la célèbre Étude de Lyon.