Le poison des intérêts : sortons d'une imposture ruineuse !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36429-028-0
EAN : 9782364290280

Le poison des intérêts

sortons d'une imposture ruineuse !

de

chez Y. Michel

Collection(s) : Economie

Paru le | Broché 101 pages

Tout public

9.90 Indisponible

traduit de l'allemand par Marie-Cécile Baland


Quatrième de couverture

Le poison des intérêts

Sortons d'une imposture ruineuse !

L'argent gouverne le monde, paraît-il ! Mais qui gouverne l'argent ?

Voilà une question importante que soulève à nouveau la crise économique mondiale. Á ce stade, allons-nous continuer à laisser les spéculateurs en Bourse, les grandes banques d'investissement, les compagnies d'assurances ou les marchés déterminer la valeur de notre argent ?

Margrit Kennedy s'attaque ici à un défaut de conception du système, qui le voue à l'échec : l'intérêt. Elle propose des solutions pour sortir de la crise : la transparence des pratiques bancaires, l'investissement éthique ou encore de nouveaux concepts qui optimisent les avantages et aident à créer des monnaies qui ne soient pas sujettes à une croissance pathologique, ni à une constante redistribution des richesses de la grande majorité vers une petite minorité.

Un ouvrage de référence pour ceux qui ne veulent pas se résigner, comme les « Indignés » de Wall Street, et qui donne des éléments utiles pour passer à l'action !

Biographie

Margrit Kennedy est architecte, urbaniste et titulaire d'un doctorat en affaires publiques et internationales. Depuis plus de trente ans, elle intervient dans des conférences en démontrant que l'on peut comprendre notre système économique fou et le remplacer par un système qui soit au service du bien de tous. Elle a gagné une stature d'experte internationale dans le domaine de la monnaie et des monnaies alternatives et complémentaires.
Elle a publié Libérer l'argent de l'inflation et des taux d'intérêt et Monnaies régionales, avec Bernard Lietaer.