Le rêve du mouvement perpétuel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 461 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36787-005-2
EAN : 9782367870052

Le rêve du mouvement perpétuel

de

chez Passage du Nord-Ouest

Collection(s) : Traductions contemporaines

Paru le | Broché 461 pages

22.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne-Sylvie Homassel et Blandine Longre


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Inspiré de la Tempête de Shakespeare, Le rêve du mouvement perpétuel est le rêve fou de Taligent, scientifique de génie, pour une machine qui ne s'arrêterait jamais, en totale autonomie.

D'une plume érudite, l'auteur nous entraîne dans un monde de cuivre et de vapeur, et revisite avec talent l'une des dernières oeuvres du dramaturge anglais.

Etourdissant !

Quatrième de couverture

Moi, Prospero Taligent, je suis fier de pouvoir vous annoncer que la machine à mouvement perpétuel est achevée. Il est donc temps pour moi de récolter les fruits mûrs de mon génie sans bornes. Dès demain, je prendrai le titre qui est désormais le mien de plein droit, celui de Chef suprême du Monde connu.

La machine à mouvement perpétuel est en cours d'installation sur un zeppelin arrimé au sommet de la tour Taligent. Une fois l'installation terminée, ma fille Miranda et moi-même quitterons la sphère terrestre pour toujours, de sorte que nos pieds ne fouleront jamais plus le sol ignoble de cette planète. Lorsque nous survolerons Xeroville, vous aurez la possibilité de m'offrir vos tributs sous forme de poèmes, de lingot d'or ou d'obséquiosités diverses. Je ferai également usage des voitures volantes pour distribuer des tracts vous faisant part de mes ordres, auxquels vous obéirez sans rechigner si vous voulez vivre heureux et améliorer vos conditions d'existence. De temps à autre, pour me distraire, je vous soulagerai de ce lourd fardeau qu'est la vie, vous annihilant en un éclair grâce aux nombreux rayons mortels dont mon zeppelin est équipé.

En conclusion : vous pouvez désormais me considérer comme votre Chef suprême, même si ceux d'entre vous, qui en feront le choix, auront encore le droit de fréquenter leurs lieux de culte respectifs.

Passez une bonne journée !

Biographie

Quatre siècles séparent le roman contre-utopique et steampunk de Dexter Palmer (New Jersey, 1975) de La Tempête, oeuvre ultime de William Shakespeare (Stratford-upon-Avon, 1564-1616).